vendredi 10 novembre 2023

Barcelone le 10 novembre

Journée des interdits

Premièrement on met les sujets politiques sur la ''black list''. Carême de politique pour se reposer. 

Un nouveau musée unique au monde à Barcelone est ouvert depuis 2 semaines: le musée des Arts interdits. 

Vers 11heures ''vamos''. On longe d’abord le parc de la Ciutadella, site de l’expo international de 1888, puis on passe sous l’Arc de Triomphe qui était la porte d’entrée de cette exposition.


On continue vers le palau de la Musica Catalana, de là on se cherche un peu malgré le Cartoville en main. Passer la Plaça Catalunya, on s’arrête pour ‘’déjeuner’’. On atteint notre destination à 14h.

On pense à magasiner pour la soirée du Capitaine 

Le museu de l’Art Prohibit expose des œuvres censurées interdites. Tous les tabous, politiques, religieux, sexuels sont brisés.  C’est l’œuvre ‘’Silence rouge et bleu’’ qui avait attiré Françoise, c’est l’oeuvre d’une artiste Algérienne.

Silence rouge et bleu de Zoulikha Bouabdellah  (tapis de prières en escarpins!)


On remarque en autre, une nature morte ‘’Chez Mc Do ‘’le Mc Jésus, et une scène peu flatteuse pour l’ex roi Juan Carlos 1er et une autre non moins flatteuse de Donald.

Avant de prendre le chemin du retour coup d’œil sur 2 réalisations architecturales de Gaudi. La Casa Batillo (1904) et la Pedrera (1905).


Dernier interdit au retour : Françoise force un chauffeur de taxi (paki) à converser avec elle, qu’Allah lui pardonne ce sacrilège d’avoir laisser une femme s’assoir près de lui en avant quand 2 hommes sont à l’arrière!!!

On termine la journée par un délicieux repas bien arrosé ou on brise un peu notre premier interdit.

Aucun commentaire: