samedi 11 novembre 2023

Barcelone le 11 novembre

La journée commence à minuit, Françoise a encore des heures d’ouvrage sur l’ordi avant le dodo, le réveil est donc tardif.

L’objectif premier de la journée est l’achat de cartes sim pour l’Europe, donc direction du quartier el Poblenou qui n’est certes pas le plus beau de Barcelone.  Françoise & Marcel sont reçus par un autre paki qui leur donne un excellent service.

Bonne marche vers le museu d’historia de Catalunya en passant devant le playa de la Barceloneta.


Très intéressant, toute l’histoire du paléolithique à aujourd’hui en passant par les Romains, les Musulmans, les différents royaumes d’Espagne, la guerre d’Espagne, etc… sans oublier les conflits ouvriers, la vie des différentes classes sociales et la place des femmes.




Encore un problème avec la communication téléphonique (bip bip bip) on doit repasser sur un magasin d’électronique, encore un bon service (un paki) tous les méchants pakis semblent rendus à Toronto parce qu’ici, ils sont très corrects.



Demain on embarque pour notre croisière en sachant pas quand on pourra communiquer…

À suivre

Plus de photos

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Bonjour vous deux, vous quatre...

Comme toujours, avec plaisir, on retrouve l'esprit pince-sans-rire de Richard, pour ne pas dire "cynique" ou "grinçant" quand il aborde certains sujets ! Et les photos signifiantes de Françoise qui nous font découvrir là où vous êtes. J'ai souri en voyant ces trois olives vertes sur cure-dents géants pointées vers le ciel, à côté de bâtiments stupéfiants de Barcelone.

Alors on vous lit et regarde encore....Prenez bien soin de vous. Soyez chics au souper du Capitaine ! On pense à vous.