vendredi 4 mars 2011

Vers Kochi, Inde, le 2 mars

Pas fâché de quitter l’hôtel Regency à 7h30 le matin. Chambre passable, bouffe sans choix et quartier épeurant de pauvreté.
À 12h00, nous sommes arrivés à l’aéroport de Kochi, dans le Kerala, province au sud-ouest de l’Inde. Le chauffeur réservé est présent et semble sympathique. Trajet de 1h15 pour rejoindre Fort Kochi, le secteur touristique de la ville.
Kochi fût colonisé par les Portugais dès le début des années 1500, première impression sur la route: beaucoup moins pauvre et misérable que les bas-fonds de Mumbai, on croirait une petite ville prospère du Mexique avec  beaucoup d’églises chrétiennes en vue.
Environ 66% des Indiens vivent avec 2$ et moins par jour, cela ne semble pas être ceux du Kerala.
On rejoint l’Orion Holidys Home Stay, www.orionhomestay.com qui est très correct pour 1500 roupies par soir (33 $). De plus il est bien situé. Sur la route le chauffeur doit être attentif car c’est plein de TATA, les automobiles et camions de marque Tata et les autres tatas comme cette moto qui se jette devant nous.
Après une petite pose, on repart visiter la buanderie locale, moins grosse et épouvantable que celles de Mumbai la basilique Santa Cruz qui date d’environ 500 ans et le bord de mer, où les pêcheurs utilisent de grands filets qu’ils manœuvrent avec de grandes perches et l’effet levier. Unique ici à Kochi.

Enfin spectacle de théâtre traditionnel. L’imposant maquillage requis fait partie du show. Ensuite c’est un théâtre de mimes où on joue l’histoire de Bhima. fils du vent, s’en prenant au méchant démon Baka. Ayant quitté avant la fin, on ne peut que supposer la fin de ce combat épique.

2 commentaires:

Chantal a dit…

P'pa, p'pa, sois patient avec les tatas, tu en as encore pour 50 jours en Inde. Gardes-en pour tous les autres que tu vas rencontrer. En passant, est-ce que tu commences à t'habituer au curry ou es-tu au régime eau & riz blanc ?

Lise Des Ormeaux a dit…

Hi !hi ! on peut dire ce qu'on veut avec le mot TATA ? Alors je vous fais un gros TATA avec ma main, comme la Reine Victoria faisait de son carosse ! En passant, Richard, Denyse Faguy m'a invitée à fêter les 90 ans de sa mère le 27 mars, à la Casa grecque....là aussi les crevettes sont bonnes, bonnes....On continue de vous lire et de s'instruire avec ben du plaisir ! Ah ! Oui, les Portuguais sont aussi allés par là, les ancêtres de Lina, Filip et Alicia....Le monde est petit ! Moi aussi la pauvreté trop dure à regarder, je préfère passer mon tour, sinon je me sens l'âme d'un voyeur....