jeudi 17 mars 2011

Vers Delhi, Inde, le 11 mars

Commençons par les choses importantes. Les vrais amateurs de sport, pas seulement des admirateurs inconditionnels de la Sainte Flanelle, savent déjà que grâce à une performance de 144 points de Dilshan, le Sri Lanka c’est bâti une avance de 327 wickets contre le Zimbabwe. Avec 188 points seulement, ils ne furent jamais près de revenir dans le match.
On se lève à 6h00 et dès 7h00 nous sommes dans la salle d’attente de l’aéroport de Trivandrum. En chemin on remarque de nouveau, les affiches avec la faucille et le marteau et des portraits du Che. Non, nous ne sommes pas à Cuba, mais en Inde, dans le Kerala. Depuis l’attaque contre le Taj Mahal, à Mumbai, l’Inde vit une psychose de sécurité. Militaires armés de mitrailleuses contrôlent l’entrée dans le terminal et font les fouilles de sécurité. À 8h25 nous sommes à Bangalore, Y faire un petit achat dans une boutique est une expérience avec ces gens ne respectant aucune ligne pour passer à la caisse et un commis super lent pour servir. Françoise demande ce qui se passe, un homme lui répond : C’est l’Inde, mais nous cède sa place et barre de son bras le chemin de ceux qui veulent se faufiler. Et de 10 Indiens corrects sur 1 300 000 000.
Encore ici, la fouille de sécurité est très poussée, surtout pour Françoise. À 11h30 on s’envole pour Delhi et à13h45 nous sommes dans le très moderne aéroport Indira Gandhi, TERMINAL-3.
On le savait qu’en Inde, il n’y en aurait pas de facile.  Malgré tous les courriels échangés, pas de chauffeur pour nous attendre et nous n’avons le numéro de téléphone que dans l’ordi, mais via internet! Pratique la technologie????
Enfin peu après 15h00, quelqu’un se présente (grosse heure de retard), il baragouine quelques mots d’anglais, assez pour comprendre que les problèmes avec le chauffeur réservé depuis des mois commencent. Dans une circulation complètement bordélique on rejoint notre hôtel où on retrouve Suzanne et Marie Louise.
C’est absolument impensable d’entreprendre notre tour avec ce chauffeur, l’agence avec qui on a réservé doit nous en trouver un autre qui nous contactera ce soir. Nous avons finalement notre chauffeur, on se comprend si on parle tranquillement des deux côtés. On verra bien à l’usage.
Dernière heure : L’Angleterre est en danger de ne pas faire le prochain tour suite à sa défaite crève-cœur face au Bangladesh. Dernière heure : L’Angleterre est en danger de ne pas faire le prochain tour suite à sa défaite crève-cœur face au Bangladesh.

Aucun commentaire: