samedi 19 mars 2011

Chandigarh, Inde, le 19 mars

En sortant de la ville sainte des turbans, on tombe pour un temps sur une autoroute, seuls les vaches immobiles, les piétons et les charrues à bœufs ne nous dépassent pas. Pas de sang Villeneuve chez ce chauffeur. Impossible mais vrai, il s’arrête pour nous laisser visiter un point d’intérêt sur la route; un village traditionnel Punjab, style Village d’Antan à Drummondville mais sans personnages animés, seulement des statues en costumes d’époques. Nous sommes tous frappés par la propreté qu’il y avait à cette époque, ils semblent avoir oublié d’ajouter les ordures qui parent tous village.


Puis l’enfer de la route Indienne reprend, notre escargot se traine péniblement sur ce que nous craignons être le mauvais chemin. En désespoir de cause, on pèse sur le bouton de panique qui nous fera basculer dans le continuum espace-temps. Après quelques pirouettes, on se retrouve dans un grand jardin de plus de 40 acres, où on retrouve 825 variétés de roses et 32,500 plants. Et c’est propre.
Autour du jardin, une ville bien aménagée ou les ordures ne sont pas apparentes. Avons-nous étés projetés hors de l’Inde? Dans qu’elle siècle sommes-nous, le précambrien ? Pourtant des femmes en sari et des hommes portant le turban sikh se promènent dans les allées.
Nous sommes à Chandigarh qui est renommé pour être la ville la plus propre de l’Inde. Même si la compétition n’est pas féroce, rendons à César ce qui lui appartient, c’est un superbe parc au cœur d’une ville proprette. Ça fait du bien.
Nous sommes dans à l’hôtel Central dans le quartier 17, en plein centre-ville, très bien avec full-internet et tout (2000 roupies). Près de l’hôtel un centre d’achat super moderne, tous les magasins de chez nous.
23h00 - Dernière nouvelle: on vient d’apercevoir notre chauffeur complètement ivre, nous partons pour Delhi demain 8h00!
20 mars - 8h00 notre chauffeur est prêt et en pleine forme mais c'est son dernier jour!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

IL FAUDRAIT PEUT ETRE FAIRE COMPRENDRE AU CHAUFFEUR C EST QUI LE BOSS

Chantal a dit…

Il me semble que j'ai déjà vu cette "théière" quelque part... l'avais-tu apporté dans tes bagages ?