mardi 26 mars 2013

Otavalo, le 26 mars



On quitte le Portal de Cantuca (notre hôtel) et son charmant restaurant, les deux veulent garder une couleur typiquement Quiténienne et c’est réussi. Une bonne demi-heure en taxi pour rejoindre le terminal d’autobus Carcelen-Nord, ce n’est pas qu’il y a un trafic monstre mais la ville fait 30 km de long, enserrée entre les montagnes.


Nous sommes encore à 2580 mètres et le temps est frais, on voit immédiatement qu’on a changé de ville, la faune urbaine est très différente, nous sommes en territoire des indigènes Otavalo et ici dans la parc Simon Bolivar ce n’est pas une statue de lui ou du général Sucre que l’on retrouve mais un buste de Ruminahui, général de l’Inca  Atahualpa.
La majorité des femmes et plusieurs hommes portent un costume traditionnel, blouse blanche en dentelles et longue jupe bleue pour elles et pantalon blanc et longs cheveux nattés pour eux. La spécificité de cette ville ce sont ses marchés, en semaine on visite surtout celui de la Plaza de los Ponchos, qui déborde d’artisanat de toute sorte.

Les fêtes de la Saint-Jean au Québec sont parfois l’occasion de quelques bières de trop dans certains parcs, si à cette période vous voulez sérieusement vous enivrer, venez ici fêter l’Inti Raymi, le nouvel An Inca.
Comment faire dormir un enfant? dans les fruits

Aucun commentaire: