jeudi 28 mars 2013

Pasto, Colombie, le 28 mars

Pour se rendre en Colombie d’Otavalo, on n’a qu’à se rendre sur le bord de la Pan- American, les bus pour Tulcan y  passent régulièrement. Trois heures de route et on arrive à Rumichaca, de là un taxi nous amène à l’immigration Équatorienne en 10 minutes.


Ici on perd une bonne heure, si Simon Bolivar avait fait sa job d’unifier La Grande Colombie, ce serait ça de sauver. On s’engage à pied sur le pont séparant les deux pays et des rabatteurs d’une compagnie d’autobus nous interceptent, plutôt utiles, ils nous guident vers l’immigration Colombienne et nous amènent à la mini-van qui va vers Ipales; de là encore deux heures et on atteint Pasto.
On voit beaucoup de policiers ou de soldats armés de mitraillettes sur le bord de la route, est-ce que l’on se sent plus en sécurité pour autant?
Pasto

C’est Jeudi-Saint et toutes les églises sont pleines à craquer, on ne se croirait pas au pays de Pablo Escobar, mais c’est vrai qu’il était un bon catholique. Il faudra s’habituer à payer 17 900  pour quelques barres tendres et 10 000 pour deux petits morceaux de pizza, et à se promener avec plus de 500 000 en poche. On ne pourrira pas ici, demain on prend le bus pour Popayan dès 8h30.

3 commentaires:

Manon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Manon a dit…

Bonjour Françoise et Richard,

Juste un p'tit mot pour souhaiter Bonne Fête à Françoise pour le 29 mars. Je n'ai pas accès à son adresse courriel mais je tenais à lui offrir mes meilleurs voeux pour ses 54 ans !

À bientôt !

Manon

Francoise a dit…

Merci Manon
Si j'ai 54 ans, je annule mon avis de retraite
hasta luego