jeudi 13 novembre 2014

Istanbul, le 13 novembre

Nous sommes de retour dans cette ville que nous abondamment visité en mai 2011. En 30 minutes on rejoint le pont Galata qui franchit la Corne d’Or, les pêcheurs y sont toujours et remontent de touts petits poissons. Une fois franchit on atteint la Nouvelle Mosquée que l’on nomme la mosquée aux pigeons, puis on continue vers la gare d’où nous étions parti pour Plodiv en Bulgarie. On s’arrête au café Red River, où nous nous étions aussi arrêtés, Françoise en profite pour faire un rush de blog.

Ste-Sophie
La Mosquée bleue

Si on ne tient pas compte des touristes, peu de femmes dans les rues et une grande majorité d’entre elles portent le voile, quelques corneilles sont visibles. On longe les murs du Palais Topkapi, on contourne Sophia Hagia et après une courte incursion dans les petites rues d’hôtes, de restaurants et de boutiques on retombe sur la place de l’Hippodrome qui se situe entre Sophia Hagia et la Mosquée Bleu. Le temps se met à la pluie et on revient au bateau vers trois heures en écoutant l’appel à la prière.  

 
Le marché aux épices

Pour plus de détails sur cette ville, retournez en mai 2011 sur ce blog. On entre dans le détroit du Bosphore et on s’endormira en Mer Noire.

Aucun commentaire: