dimanche 20 novembre 2022

Encarnación, Paraguay - 17 au 20 novembre

Le rio Paraná coule vers l’Argentine et nous on écoule lentement nos derniers 100 000 guaranis. En vacances sur le bord de la piscine la tête est déjà en Argentine.

Bientôt on sera l'autre côté en Argentine

Quelques petites découvertes quand même, La casa de l’ex dictateur Stroessner est devenu une faculté universitaire. Bungalow assez simple des années 60 chez nous, les gros murs blancs rappellent l’amour que le peuple lui portait !

La cathédrale catholique fut bâtie entre 1928 et 1931 sur demande du Père Jose Krueusser.

Sur le parvis une immense crois en bois sous laquelle Jean-Paul II dit une messe le 18 mai 1988.

Un petit musée sur la guerre du Chaco gracieuseté des familles des vétérans vaut une courte visite.

On découvre enfin ou se cache le monde. Souvent nous sommes presque seuls dans les restaurants. C’est en bord du rio, sur l’avenue Gaspard R de Francia que la faune se rassemble, c’est le début des vacances d’été ici. En écoutant une trop forte musique.

On pensait traverser à Posadas et y prendre un bus un ou deux jours plus tard pour Buenos Aires. On réalise qu’on peut partir d’ici. On achète donc nos tickets,

Tout près de notre hôtel, au bord du rio, une immense cheminée, reste de qui fut autrefois un complexe pétrolier d’envergure internationale. C’est maintenant le site du carnaval d’Encarnacion. C’est le troisième plus grand Sambodromo d’Amérique.

JE DÉNONCE. Oui parfois il faut cesser d’accepter l’inacceptable C’est beau la défense des droits LGBTQ2+, le droit des musulmans de voiler leurs femmes, le droit de bannir le mot en N. Mais là quand un droit fondamental est bafoué, il faut que la communauté internationale se réveille, que Justin sorte ses Kleenex, que l’ONU se réveille. Le droit de prendre un café au Mc Do le matin, est un droit inaliénable et ici ce matin ; CERRADO.

Photos

Un dépanneur qui vend de l'essence d'Argentine!

Aucun commentaire: