En se promenant d’un parc à l’autre, on se rend compte que La Plata est une jolie petite ville aux imposants édifices gouvernementaux.
Pour les amateurs de potins romantiques
Le 10 décembre 1945, c’est ici que se sont mariés Juan Perón et Evita Duarte. Ce fut la naissance du péronisme, qui divise encore aujourd’hui l’Argentine.
Pour les amateurs d’urbanisme et d’horticulture
Dans la « ville des tilleuls et des diagonales », on trouve une avenue tous les six pâtés de maisons, et à chaque intersection d’avenues apparaît l’un de ses 23 parcs. Malheureusement pour nous, la floraison des tilleuls a lieu en juin et juillet.
Pour les amateurs de vin et de café
Faites votre choix : une bouteille de vin ou un expreso doble, c’est le même prix !
Pour les amateurs de bonne bouffe
Le restaurant Green Garden, sur la diagonale 74, à deux pas de la plaza Moreno — le cœur de la ville.
Pour les amateurs d'histoire
La visite d’un tout petit musée : la maison Dardo Rocha, fondateur de La Plata. C’est l’occasion d’un cours particulier sur l’histoire de la ville, de discussions sur la politique argentine et de pratique d’espagnol avec le directeur du musée.
Avant même d’être bâtie, cette ville fut planifiée avec ses calles, ses diagonales et sa cathédrale.
Très vite, à environ 10 km de la ville d’Ensenada — qui était et reste une ville portuaire — on construisit une cité pour 200 000 habitants dans un carré parfait. Ils sont aujourd’hui plus de 800 000.
La construction de la cathédrale de La Plata a duré environ 115 ans, de 1884 à 1999.Récompense pour la bataille de Tuyutí, la bataille la plus sanglante d'Amérique du Sud
5 mai 1866
🎬 Documentaire sur la guerre de la Triple Alliance et la bataille de Tuyutí
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire