Malgré un temps maussade et pluvieux, nous restons sous le charme de cette belle petite ville. La maison Balabanov sur une des trois collines nous séduit, et elle est à vendre à un prix des plus abordables.
Je pourrais peut-être transformer la garderien en CPE! |
Tout indique que Françoise pourrait travailler dans un C.P.E local et je pourrais travailler à l’agence Vamos Vakancia que nous avons visité hier. Grâce à notre courtier, on obtient un rendez-vous dans une succursale de la banque Bulgare dans la nouvelle ville, après avoir eu deux refus la veille dans 2 autres banques.
La ville moderne est un peu froide, stalinienne, mais la veille ville reste charmante. Pas évident de négocier dans une langue étrangère sans tous les papiers requis, mais avec l’aide de notre courtier on y arrive. Certes, bureaucratie post-communisme oblige, ils se mettent à plusieurs pour vérifier, revérifier, compter, et recompter, doivent en référer plusieurs fois au bureau chef de Sofia, faire des vérifications téléphoniques au Canada, mais Françoise en vient à bout et après plus d’une heure on ressort avec les Livres Bulgares, car ici c’est le cash qui prévaut.
En fait c’est pour changer des chèques de voyages que tout ce cinéma est requis, et c’est notre guide pour la suite de notre séjour en Bulgarie qui nous accompagne à la banque et nous sert de traducteur. Un grand merci à Stefanina Moneva et Dilyan notre de guide de Vamos Vakancia pour l'aide (http://www.vamosvakancia.com/)
Il y a de quoi prendre quelques Kamenitza, la bière locale, mais on en reste au vin pour aujourd’hui.
1 commentaire:
Françoise, après nos 2 bouteilles de champagne, on se reparlera de ton idée de succursale de cpe ! Mais je dois avouer que l'architecture de leurs garderies est cent fois plus intéressante et jolie que celle de nos cpe.
Enregistrer un commentaire