Nous semblons être les seuls clients de l’hôtel Panorama Long Beach, aucun problème nous sommes reçu comme des amis et hier soir ils nous ont préparé deux très bonnes dorades. Un des fils de la famille (15-16 ans) étudie à Shkodër en Albanie; pas surprenant cette petite ville d’environ 12 000 habitants est à plus de 70% composé d’Albanais. Nos hôtes sont musulmans mais absolument pas du genre intégriste.
Nous sommes à environ 3-4 km du centre-ville et ce matin nous suivons le sentier longeant la mer pour nous y rendre. Le chemin commence par une route carrossable qui se rétrécit assez vite, deux autos nous dépassent mais très vite on les voit rebrousser chemin. Le paysage est magnifique et on continue dans un sentier où on doit parfois tasser les herbages pour passer, ici et là de super points de vue sur l’Adriatique, et soudain on rencontre madame la tortue qui arrivera un jour où elle va. On doit parfois deviner et espérer que ce sentier nous mène en ville mais on débouche soudain sur une terrasse avec parasols et petit restaurant. On y prend un café turc et en repartant le chemin redevient très beau et on débouche sur des hôtels et finalement la plage municipale d’Ulcinj.
Cette marche d’environ 3 heures dans la nature, en bord de mer, valait le séjour ici. Après le dîner, on visite la veille ville et on marche à la recherche d’un taxi pour rentrer. Un autre bon souper. -34
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire