samedi 28 mai 2011

Ulcinj, Monténégro le 28 mai 2011

La journée commence par le réveil à 4h15, les hauts parleurs des minarets se mettent à appeler les fidèles, il y avait quand même du bon dans le pays d’Enver. On peut se consoler en pensant que les clients du Grand Europa sont encore plus près de la mosquée.

On se rend à l’agence de voyages qui vend des billets de bus pour le Monténégro, mais on doit commencer à comprendre l’albanais car on comprend que ce matin il n’y aura pas de bus, problème technique hier soir. Donc plan B, on trouve un taxi qui prend 4 passagers et les amène à Ulcinj, 5 Euros, par personne, on embarque. Le passage des douanes Albanaises est rapide, au Monténégro, on passe sans arrêt. Fini l’argent de Monopoly, à partir de maintenant il faudra payer avec des vrais billets. Au milieu d’Ulcinj, où on nous laisse, pas de mer en vue, mais après un déjeuner correct, un taxi nous amène dans un hôtel sur le bord d’une plage, la saison n’est pas encore commencée et on semble surpris de nous voir arriver, qu’importe, on s’y reposera 2-3 jours. La plage est immense, avec un sable super fin, elle pourrait accueillir facilement des milliers de personnes, mais nous n’en voyons qu’une centaine répartie dans ce grand espace; l’eau est chaude et le fond d’un beau sable doux, donc au programme: recharge des batteries. -35

2 commentaires:

Chantal a dit…

Mathieu adore la tortue: totue, toutou, coco... enfin, sous toutes ces appellations. Il n'arrête pas de venir à l'ordi pour la regarder.

marieclode068@gmail.com a dit…

Allo! Françoise
J'aime bien lire ton blog cela me permet de voyager à moindre coût hi hi , salueras ton chum de ma part. Ma famille et moi on va bien.Anne-Sophie a visiter son école jeudi le 26 mai en PM , elle est très heureuse. Marc-Antoine à laisser les cours d'équitation et joue au football, Anne-Sophie joue au Soccer et moi je cours aussi , mais je suis en pleine forme.Bien hâte de te revoir. Tu as perdu ta partenaire de café corsé , j'en bois plus depuis le 21 avril .
Je suis Zen je bois du thé vert hi hi hi :)
a+ xx . Ah oui Anne-Sophie se demande pourquoi tu es parti aussi longtemps