Changement d’hôtel. Petite marche, on s’installe, piscine.
Les Argentins ont choisi de donner un nouveau souffle au gouvernement Milei. Peut-on parler d’ingérence étrangère avec une marge de crédit de 20++ milliards accordée par son ami Donald ?
Mardi, autre journée sous la pluie. Quand il fait 19 °C à Asunción, je me demande si le réchauffement climatique n’est pas terminé… et si nous ne serions pas au début d’une nouvelle ère de glaciation.
Au sommet de l’hôtel Excelsior, là où se trouve le gymnase, on remarque le dôme d’un vieil édifice. Ce bâtiment de la fin du XIXe siècle, aujourd’hui une église, fut un hospital de sangre pendant la guerre du Chaco (1932-1935).
On prévoit partir pour Encarnación vendredi. Juste devant notre hôtel, une agence de voyage vend des billets de bus, mais aujourd’hui leur système de réservation ne fonctionne pas… c’est le Paraguay.
Le centre-ville historique aurait vraiment besoin de beaucoup d’amour — bâtiments, trottoirs — mais ici, cela ne semble pas être une priorité. Comme je doute que Donald connaisse l’existence de ce pays, la rénovation n’est pas pour demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire