mercredi 11 janvier 2012

Buenos Aires 9, 10 et 11 janvier

Le 11 janvier

Il fait moins chaud, mais l’humidité de la pluie qui n’a cessé que vers 10h est lourde. On pique à travers l’avenue du 9 juillet et en 20 petites minutes de marche lente on arrive au cimetière de la Recoleta, c’est ici qu’il faut finir si vous voulez saluer les touristes des siècles futurs. Il y a des condos de toutes grandeurs et de tous styles, modernes et majestueux ou anciens et dénudés. Ceux des El Général, sont particulièrement imposants, on évite d’aller déranger Évita, quelle repose en paix.

À la sortie une petite fringale on s’arrête sous un immense arbre à caoutchouc planté en 1800. Le Routard conseille cette adresse pour prendre un verre, pour manger on ne fait pas, ce n’était pas infect mais pas fameux non plus, une grosse bière coute plus cher qu’une bouteille de vin correcte en épicerie. (Trapiche à 5,09$)
C'est la fête de Richard, il recevra bientôt un chèque de plus
L’église Del Pilar vaut le coup d’œil, mais les toiles du Centre culturel Recoleta ne sont pas notre tasse de thé, j’aurais bien rapporté un beau bateau, mais on voyage léger.


La résidence secondaire du bon Dieu
Si vous voulez impressionner vos connaissances argentines, parlez de votre pied à terre sur l’avenue Alvear ou des achats que vous y avez faits. Le Bon Dieu y a sa résidence secondaire en Argentine.

Comme nous n’avons pas reçu l’invitation attendue, je préfère rentrer à l’appartement avec un bon filet mignon argentin, on verra bien….

La nouvelle de la journée: les manteros qui chassés de la rue Florida vont se coucher au travers d’une rue principale du quartier, comment cela finira?  Les manteros (du Pérou, Bolivie, Brésil, etc..) sont des marchands qui s’installent au milieu de la rue piétonnière Florida, comme ils n’ont aucun frais locatif, ils sont considérés comme une concurrence déloyale par l’association des marchands. Depuis deux jours on veut les déloger. – À suivre.

Le 10 janvier

La grosse nouvelle de la journée sur tous les postes de télévision argentin : MUCHO CALOR, vers 18h on risque une petite marche dehors pour un tour de bloc, assez pour découvrir le Château Saint Martin ou est reçue la diplomatie étrangère, comme c’est demain ma fête je m’attends à une invitation officielle????
Château St-Martin
Notre quartier - Retiro

Le 9 janvier

Aujourd’hui tour de bus des principaux quartiers touristiques avec la compagnie Buenos-Aires bus; le coût est de 70 pesos pour un jour ou 90 pesos pour deux (21.40$-pers), on passe dans des quartiers pauvres ou des souliers suspendues aux fils électriques rappellent qu’on y est en zone dangereuse, le quartier d’un gang, et dans d’autres ou des voisins plus cossus n’en voudront honnêtement qu’à vos pesos. Demain on le reprend et on fera des arrêts .La température actuellement est de 38.7C, (17h10PM) on sortira plus tard….

Aucun commentaire: