mardi 24 janvier 2012

Buenos Aires, les moins riches

J’ai rencontré ce monsieur avec ses chiens en allant à La Boca.  Je croyais que c’était un promeneur de chiens, ici il y a beaucoup de promeneurs de chiens. Mais ce monsieur m’a montré sa maison, il vit sous un viaduc avec ses chiens, il m’a dit c’est ma famille. À chaque fois que je vais marcher, je vois des gens qui dorment sur les trottoirs ou dans les parcs. 



Nous vivons à Retiro, très petit quartier bourgeois à la frontière du centre-ville (Le Centro), et tout près du très beau quartier Recoleta.  Nous avons un tout petit appartement jusqu'au 4 février au 858 rue Juncal, http://www.bairesapartments.com/apartments-buenos-aires-juncal-and-esmeralda-523.html c’est super pour nous, près de tout et à 2 pas d’un métro, mais je ne sais pas comment les gens font avec un salaire moyen de 650US par mois.

1 commentaire:

Lise DO a dit…

Toujours très triste de voir ces inégalités sociales, quelque soit la catégorie de gens qu'elles frappent...Mais voir une maman et ses enfants, ce l'est encore plus !