mardi 17 janvier 2012

Buenos Aires, 16 - 17 janvier

Pour la première fois on prend le métro, on vient d’augmenter considérablement le tarif mais à 2,50 pesos le billet il reste très abordable. Le métro est propre et fonctionnel, pas la propreté parfaite de Caracas mais sans graffitis.  On le prend tout près et on transfère de ligne. Notre première visite dans le quartier Palermo commence par le jardin botanique Carlos Thays, c’est reposant.


La visite du musée d’Évita Perron est intéressante, on ne peut comprendre l’histoire et l’âme de l’Argentine sans référence à la grande dame de la «gauche caviar».

Puis on résiste aux glaces du Persico (faut pas charrier les prix pour un minuscule cornet est de 5$), la faim nous amène, en écoutant le G.P.S devant la porte du Guido’s Bar, mais on se casse le nez sur une porte fermée (pas fort la techno) on arrête finalement chez Romario coin Cabello et Ugartech, pour une pizza très bonne.
Une balade dans le Jardin Japonais et une bonne marche de retour sur la très belle avenue Liberator complète la journée.
Les Manteros continuent les manifestations et ferment à nouveau la rue Corrientes.

Buenos Aires, 16 janvier


P’tit lundi, petite journée. Tôt le matin Françoise va rendre hommage aux héros des Malouines (entrainement dans le parc Saint-Martin où est un mausolée) et je pars à l’aventure de la coupe de cheveux. Grosse déception, aucune aventure rocambolesque comme en Birmanie ou en Turquie, la tonte, un prix honnête 18$ et une baisse appréciée de température crânienne.
A la tarde es el bridge, pourquoi devrais je me forcer à apprendre l’espagnol; beaucoup parlent Français et expliquer nos alertes est muy facile: Stayman Forcing Game, oui c’est en espagnol. Quand notre partenaire fait un saut faible on n’as qu’à le traiter de: DÉBILE, pour un Français de France ça doit être facile à retenir. Nous terminons 1er de notre section.
Il semblerait que les Manteros essaient de reprendre la Florida, on suit de près P’tit lundi, petite journée. Tôt le matin Françoise va rendre hommage aux héros des Malouines (entrainement dans le parc Saint-Martin où est un mausolée) et je pars à l’aventure de la coupe de cheveux. Grosse déception, aucune aventure rocambolesque comme en Birmanie ou en Turquie, la tonte, un prix honnête 18$ et une baisse appréciée de température crânienne.
A la tarde es el bridge, pourquoi devrais je me forcer à apprendre l’espagnol; beaucoup parlent Français et expliquer nos alertes est muy facile: Stayman Forcing Game, oui c’est en espagnol. Quand notre partenaire fait un saut faible on n’as qu’à le traiter de: DÉBILE, pour un Français de France ça doit être facile à retenir. Nous terminons 1er de notre section.
Il semblerait que les Manteros essaient de reprendre la Florida, on suit de près

Aucun commentaire: