On poursuit notre découverte des trésors de la ville en retournant près de la Basilica Nuestra Senora del Rosario, dans San Telmo, troisième tentatives et cette fois elle est ouverte. Sur le parvis une immense statue d’un général (Belgrano), à l’intérieur il devait y avoir des bannières prises aux Anglais lors de leur infructueuse attaque de 1807, mais on ne les voit plus.
On revient vers le micro Centro et après un coup d’œil sur la veille Farmacia la Estrella (1834) on va manger au restaurant La Puertorico au 416 Alsina, vieux café (1887) on y mange un délicieux et copieux repas pour $30 pour 2, boissons café et dessert compris, on recommande.
30 000 disparus! |
Je m’attendais à plus du site Manzana de las Lucas, mais nous n’avons pas pris la visite guidée.
Nous sommes à deux pas de la Plaza de Mayo et on tombe sur une manif qui chaque jeudi s’y tient par les mères de la Place de Mayo. Ça fait 35 ans que chaque jeudi elles tournent en rond pour dénoncer les enlèvements et disparitions pendant les régimes militaires qui ont suivi le règne des Perron.
On revient en croisant nos amis Manteros réfugiés pour vendre sur la rue Peru mais qui tiennent encore une manif tambour battant sur Florida. Je doute qu’ils durent 35 ans.
Moins de clients sur la rue Peru |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire