mercredi 25 janvier 2012

Quartier Almagro, 25 janvier

AjouComme toujours les riches sont partis de ce quartier pendant la fièvre jaune et les immigrés on pris les maisons (une famille par chambre) aujourd'hui on rénove les veilles maisons et c'est très jolis mais aussi très dispendieuxter une légende
Pendant que Richard revient en métro je fais mes 6 km. à la marche et je vois ce grand centre d'achat avec un grand coin pour les enfants et une grande roue etc... malheuresement je n'ai pas mes petits enfants avec moi

Pour profiter d’une journée fraiche, on part plus tôt en direction du café Las Violetas qui serait le plus beau café de la ville. On prend la ligne A du Subte (métro), les vieux wagons en bois y roulent toujours, comme se fait-il que les rames du métro de Montréal presque neuves (45 ans) doivent déjà être remplacées? Ne me dites pas que c’est le climat et encore moins la peinture, peut être le Père Noel devrait-il lâcher le pôle Nord et venir voir au sud ce qui se fait de bon.
L’arrêt au Las Violetas (3899 Rivadavia) vaut le coup, l’endroit est sympathique et on regrette d’avoir déjeuné, les viennoiseries y sont très attirantes. On se promène quelques heures dans ce quartier sympathique, tel un vieux quartier de chez nous, de plus en de maisons sont rénovées, ici plus loin du centre, on commence à voir des maisons unifamiliales et non seulement des blocs. Tranquillement notre moyenne au bâton augmente quand il s’agit de savoir si on doit partir vers la gauche ou la droite. Même si je suis de contre, je dois avouer que le GPS aide.. ..beaucoup...)
Les grandes nouvelles du jour: Cristina revient à la Rosada et ce soir le match de futbôl de l’année, Boca versus River, les policiers sont sur les dents (1 pour 10 spectateurs).

22h45 Buenos Aires
Richard regarde la joute et c'est impossible de le dérager - Tout Buenos Aires est sur la corde raide à cause de la rivalité.   On dit que tout est possible...

4 commentaires:

Paul-Yves a dit…

Il est écris : ‘La ligne A du Subte (métro), les vieux wagons en bois y roulent toujours.’

Ces Wagons sont vénérablement connus, ils datent de 1913, construits par une division de Bombardier en Belgique, soit la Brugeoise et Nivelle (BN) qui a été acheté en 1998. Et j’y ai même travaillé durant l’hiver 1991.

Nous savons tous pour avoir lu et voyagé, que l’on s’adapte avec ce que l’on a. Il n’y a qu’à penser aux automobiles à Cuba qui sont un musée à ciel ouvert de nos voitures des années 1950.

A+

Catou a dit…

Grand-maman, elle est belle la roue.
Catou

Francoise Beaudoin a dit…

Un grand merci pour les renseignements, nous pensions à toi dans les wagons, nous ne savions pas pour Bombardier, j’avais lu ce lien pour la ligne A. http://www.metrovias.com.ar/ tu devrais venir l’essayer, ça vaut le détour, nous sommes ici jusqu’au 4 février.

Lise DO a dit…

Ah ! Ce beau café.....je m'y rendrais bien tous les matins, sans me faire misère ! À la condition d'avoir une table près des fenêtres et le journal du jour, même s'il est en espagnol ! Para practicar la idioma espanola.
Vous me faites rêver de laisser ma rivière et mes arbres pour quelques semaines.....Gracias por la alerta naranja sobre mis costumbres !