jeudi 26 janvier 2012

Buenos Aires, 26 janvier

Suite...

La soirée risque d’être longue sur la Caminito et aux abords de la Bombobera dans le quartier de la Boca. Dès le début de la superclassico, River se porte à l’attaque et contrôle la pelota, un corner, deux coups francs et le gardien de la Boca doit se distinguer.
Puis première attaque sérieuse de la Boca, on rejoint la tête de Blandi et GOOOOAAAAALLLLL. À mesure que la demie s’écoule le jeu devient plus équilibré et c’est 1-0 à la mi-temps.
La frustration gagne les joueurs de River et vers la 66 ième minute: Dominquez se fue expulsado por protestar. Puis vers la 78 ième minute, tel qu’il en a l’habitude Blandi double la marque.

Buenos Aires le 26 janvier.  Quartier Retiro et Belgrano.

Tout près d’où on reste le complexe de gares de train et du terminal de bus de Retiro est gargantuesque; on se croirait en Asie tellement il y a foule. Des gens sont dans des lignes sans fin pour se procurer la carte SUBE, qui donnera bientôt accès au métro à prix économique. 
On passe à travers trois gares pour enfin atteindre le terminus de bus qui au départ nous semble un labyrinthe sans fin aux centaines de compagnies allant partout en Amérique du Sud. La persévérance de Françoise trouve finalement la compagnie qui nous amènera à Iguaçu dans 2 semaines.
On saute dans le métro et on rejoint le quartier de Belgrano où un minuscule quartier chinois nous rappelle celui de Montréal avec ses restaurants et épiceries.

Bien oui j'ai vu le vrai "Spider Man
Marche dans le coin avec arrêt dans La Redonda , église de forme circulaire couronnée d’un immense dôme.

La Redonda 1865
Les nouvelles du jour autres que: Boca le gano otra vez de River; sont : El arbitraje de Abal- tout match perdu amène ses critiques de l’arbitrage, - les queues sans fin pour la carte de métro - et les manifestations en région et devant l’ambassade du Canada contre la minière Osiko.

Aucun commentaire: