Après avoir découvert pendant 6 mois que l’on vit dans le plus meilleur pays du monde, pourquoi vouloir repartir? Parce que ailleurs aussi c’est beau, parce que ailleurs éclaire d’une autre lumière les petits travers de notre chez nous. On parlait de corruption au Québec en 2011; au Vietnam, au Cambodge, au Myanmar et en Inde on la trouverait bien drôle.
Problème avec les accommodements raisonnables? Parlez-en aux Turcs qui régressent, un foulard vous dérange, le chant des minarets à quatre heures trente le matin vous dérange-t-il?
La vie est chère avec trop d’impôts et de taxes, en Europe de l’Est ils vivent bien avec le montant de nos taxes municipales et sont heureux d’être enfin libres de penser.
Mais on aime moins notre cher hiver qui définit notre pays, alors on repart l’apprécier ailleurs .Si nous avons fait le tour de la boule d’ouest en est, jamais on ne s’est promené la tête en bas, alors cette année ce sera l’hémisphère sud.
Pour se préparer, j’apprends des rudiments d’espagnol, Françoise peaufine le sien; un peu de lecture et on fonce. On s’ennuiera des enfants et petits-enfants mais le reste devrait aller, quand on a passé deux mois en Indes, l’Argentine, l’Uruguay et la Bolivie c’est comme chez nous, sans l’hiver et le Pérou, c’est le PÉROU. Espérons…
1 commentaire:
Aujourd'hui 6 janvier, c'est le nouveau grand départ!
Bonne route et bon courage, gardez les yeux grands ouverts pour nous faire rêver.
Amitiés,
Richard Tournant
Enregistrer un commentaire