Cerrado, après cambio, c’est le mot que vous devez apprendre en visitant l’Argentine. Les jours fériés y sont nombreux, et aujourd’hui en est un, comme vendredi dernier.
Journée de la Souveraineté Nationale
Cette fête a lieu le quatrième lundi de novembre, date où l’on commémore la bataille de la Vuelta de Obligado (20 novembre 1845), une petite bataille où les forces de ce qui s’appelait alors la « Confédération argentine » ont affronté la marine anglo-française sur le fleuve Paraná.
Le billet de 20 pesos rappelle cette bataille, mais qui utilise encore un billet de 20 pesos de nos jours?
Comme c’est férié, ma résolution de commencer le gym aujourd’hui tombe à l’eau.
1 commentaire:
Vraiment, Buenos Aires est le Paris de l'Amérique du Sud ! Superbes photos de l'architecture magnifique que l'on y trouve, Françoise ! Avec les terrasses, les beaux musées et les p'tits cafés, vous nous donnez le goût d'être ailleurs....
Et vous habitez un ancien atelier d'artiste talentueux ? Charmant et cocasse, cet appartement ! Une galerie d'art à domicile...Savoureuse anecdote pour cette nième virée en Argentine.
On continue de vous suivre et de vous lire. Un beau voyage intéressant dans le temps et dans votre présent. On aime texte et photos....
Enregistrer un commentaire