Nous sommes toujours au même endroit, mais c’est le nom allemand de la ville que j’utilise. Après un bon dodo on se rend visiter le musée Brukenthal, ce monsieur (1743-1799) était gouverneur de la Transylvanie alors sous domination de l’empire des Habsbourg.
Quelques tableaux attirent particulièrement notre attention : Jésus et les 10,000 martyrs, serait inspiré de l’œuvre de Brad Tepes (dit Dracula), aussi le Massacre des Innocents de Dieter Brueghel (1525-1569) et Charité au Monastère de Alessandro Magnasco (1677-1749).
L’autre section du musée est une exposition gothique. Vanitas Vanitatum, ici sont mis en valeur, vampires, sorcières, fantômes, et catacombes; les grandes vedettes sont Frankenstein et bien sûr à tout seigneur tout honneur : Dracula.
Nous visitons ensuite le musée d’histoire de la ville qui présente une belle exposition des œuvres des confréries d’artisans locaux.
Le soir c’est une nouvelle partie Roumanie- Canada, et comme dirait un coach de hockey après une cuisante défaite : On ne s’est pas présenté. …………………………………………………-17
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire