jeudi 23 juin 2011

Albena, Bulgarie, Eforie, Roumanie 21 - 22 juin

21 juin 
Notre deuxième séjour en Bulgarie à plutôt mal commencé, dès notre arrivée au West Villas, on se rend tous compte que c’est un trou, si le Rozafa en Albanie était défraichie, ici c’est carrément malpropre, des tapis ça ne laisse aucune chance. Pendant que Marc, Suzanne et Frimousse se rendent au tournoi de bridge, on préfère aller reconnaître les lieux. Albena est un village fermé, seulement des hôtels et des boutiques. Nous sommes à environ 900 mètres de la plage qui semble attendre l’afflux des visiteurs même si trois hôtels visités se disent complets.

Pour Frimousse, c’est un premier tournoi en compétition internationale et l’adaptation au trèfle polonais et au trèfle précision s’avère ardue, elle habituée à l’herbe française, surtout qu’elle a de la difficulté à expliquer ses jappements en russe et à comprendre les grognements bulgares. Elle ne comprend pas pourquoi on installe un écran entre ses maitres et pourquoi tout le monde circule sans arrêt d’est-ouest en nord-sud. C’est donc la queue entre les jambes qu’elle revient dans notre taudis et nous demande de quitter la Bulgarie. Seulement 13 tables mais un très fort calibre, elle apprendra.
Eforie, Roumanie le 22 juin
Quand Frimousse trouve plus de fourmis que de bouffe à chien dans son plat, ses désirs deviennent des ordres; et après avoir cherché sur internet une niche confortable pour elle près de Varna, Bulgarie on repasse la frontière et on se réinstalle au même hôtel qu’il y a deux jours pour finir par des vacances notre séjour dans les Balkans.


Aucun commentaire: