Balade dans le Rang Croche d’une petite ville de Transylvanie, les paysages de vallées verdâtres et de montagnes y sont époustouflants. Plus on avance, plus on pense qu’on a dû prendre un chemin de travers, car la route de terre devient de plus en plus mauvaise. Après la pluie de la nuit, cela devient dangereux de rester pris et on en vient à la nécessité de rebrousser chemin; la municipalité de Pestera est trop pauvre pour paver ses chemins, tout l’argent du pays ayant été investi dans le château de Nicolea. Même le G.P.S de Marc ne trouve la route alors on s’informe tantôt à un touriste allemand en balade pédestre, à une dame qui nous sort son IPhone avec carte ou à deux hommes sur une brouette de bois tirée par un cheval. Mais on retombe sur un chemin carrossable et des routes asphaltées.
On devait visiter le château de Bran mais la pluie commence et on décide que la journée était tout simplement merveilleuse avec tout ce que l’on a vu et on retourne à l’auberge pour un bon souper.
1 commentaire:
Hi ! Hi ! J'ai lu le nom de mon père tantôt....(je me suis remise à date dans vos écritures et vos photos)- Que de routes, de villes, de pays et d'histoires vous avez vus et entendus, c'est quelque chose ! De quoi faire des conférences intéressantes à l'automne, Richard....Ménagez votre santé, soignez bien vos bobos,les fils barbelés, ça m'a fait penser à um lampadaire en Angleterre, le soir aussi (c'est les lunettes qui en avaient pris un coup, pas la peau des jambes !)- On pense à vous, le décompte est sûrement commencé !
Enregistrer un commentaire