mardi 14 juin 2011

Sibiu, le 13 juin

C'est la fin... on doit retourner!!

Tous les musées sont fermés aujourd’hui et c’est une balade en auto qui est au programme. Mais pour cela il faut partir, comme la batterie est à terre, Marc prend un taxi pour aller acheter des câbles le chauffeur s’avère être un policier sur sa deuxième job et un mécanicien; comme policier il ne fait que 200 Euros par mois, (3200$-an) donc il doit arrondir les fins de mois.
Au petit bonheur la route, on se propose de rejoindre la Transfagarasan, qui longe un lac artificiel,les ruines du vrai château de Dracula et un col montagneux à 2034 mètres. Ce qui était imprévue ce sont les heures à tourner en rond pour trouver le moyen d’entamer cette route, carte routière, G.P.S., panneaux indicateurs rares, et informations aux gens ne parlant que Roumain faisant un mélange plus cacophonique qu’intructif.
Finalement on y est, et le paysage vaut le coup, après le beau barrage retenant le lac Vidraru, on commence la montagne où on croise un troupeau de centaines de moutons traversant la route. Les cascades d’eau descendant la montagne sont spectaculaires et on commence à voir, d’abord des sommets enneigés puis des tas de neige de plus en plus gros et près de la route. Nous sommes presque rendus au tunnel qui passe sous les plus hauts sommets quand le barrage de neige se dresse devant nous, une avalanche ou un glissement de neige a complètement bloqué la route. Pas le choix, il ne restait qu’environ 80 km. et un peu plus d’une heure de route, mais le demi-tour s’impose; vers minuit on arrive enfin, ouf! 
Le long trajet

Aucun commentaire: