lundi 20 juin 2011

Tulcea & Eforie, Roumanie 19 - 20 juin

Eforie-Nord, Roumanie le 20 juin 


 

On repart vers la Bulgarie pour un tournoi de bridge, arrêt à mi-chemin dans une petite ville balnéaire au sud de Constantza. En chemin, de vastes plaines à peine ondulées et des champs de cultures à perte de vue. Les troupeaux de moutons sont tout près et au loin les éoliennes.

Notre hôtel. Le complexe La Perla, est au bord de la Mer Noire; belle plage de sable qui m’invite à la baignade dans une mer assez agitée qui s’avère confortable après la surprise initiale de l’eau fraiche. La chambre immense et aux grandes vitres miroirs est accueillante, on y passerait bien quelques jours mais la Bulgarie nous attend pour une deuxième visite. Eflorie
Tulcea, Roumanie le 19 juin     
Journée crevante sur les bords d’un estuaire du Danube, nous nous limitons à la visite du Centre Éco touristique du delta du delta du Danube tout près.  À la fin de la période glaciaire il y a 12 000 ans, le Danube s’écoulait librement dans la Mer Noire, puis lentement le delta c’est formé et continue toujours à s’agrandir. Dans la section terrestre, ce sont les pélicans blancs qui me frappent, ils sont le symbole du Danube et 90% des pélicans d’Europe, soit environ 3500 couples, nichent dans le delta. Dans la section terrestre, si les immenses esturgeons sont le spectacle principal, Françoise se retrouve en plongée entre tous ses aquariums de poissons, de coraux et animaux aquatiques.



Aucun commentaire: