mercredi 15 juin 2011

Suceava, Roumanie le 15 juin


En 1359 la grande Moldavie se détache de l’empire hongrois, puis on se bat contre les Polonais avant de tomber sous les Turcs en 1565. De cet âge d’or reste surtout des monastères orthodoxes, puis les Turcs cèdent le coin aux Habsbourg en 1812 qui ferment les monastères, les tsars de Russie s’emparent du nord de la Bucovine et ce n’est qu’en 1918 que le sud redevient Roumain; suite à la désintégration de l’URSS le nord de la Bucovine devient la République de Moldavie, facile et simple l’histoire des Balkans!
C’est pour voir ce coin de pays et ces réputés monastères qu’aujourd’hui on voyage de 8h15 AM à 18h00 PM. On passe d’abord par Sighişoara belle petite ville où on s’arrête pour saluer la ville natale de Dracula, puis on passe par Targu Mures, cette jolie petite ville mériterait un arrêt mais on n’as pas le temps, ici nous sommes dans le pays Sicule et les habitants sont peut-être des descendants d’Attila, ce qui est certain c’est qu’ils sont magyar phone (hongrois).
En chemin, dans un pays de paysans, on rencontre beaucoup de charrettes tirées par un cheval, des nids de cigognes perchés, et des Roma Michels, c’est le temps des foins et la technologie pour la récolte est de 1900. Super bon repas au LATINO et à demain les monastères……….-16    Toujours intéressant, mais, Home Sweet Home. 
En route vers Suceava

Aucun commentaire: