samedi 15 février 2014

Buenos Aires, le 14 -15 février

Nous sommes sur place et on occupe lentement les lieux, rangement, lavage. Épicerie chez Carrefour, je devrai m’habituer à leurs systèmes de promotions, achetez 6 bouteilles de vin aujourd’hui et vous en aurez 3 gratuites dans une semaine!
On l’avait prévue, rien de facile pour nos amis en route pour nous rejoindre, finalement on a des nouvelles vers 10h pm, ils sont à Sao Paulo pour la nuit après une journée de «merde». Ils devraient arriver demain vers 13h.
En chemin il y a deux jours, j’aurais dû mentionner les champs inondés, depuis le début de février c’est le déluge dans le coin et ça se voit. En arrivant au terminus de bus de Retiero on voit un des pires aspects de la ville, c’est vraiment le bidonville à l’arrière des stations de train et de bus.
Voici comment nos amis ont vécus cette belle journée du 14 février par Michel Lapointe
«Quelle aventure que ce périple vers Buenos Aires.  Levés le 13 fév. à 6h. du matin, nous avons intégré notre chambre d'hôtel à 23 h. le 14 au soir, soit 40 h. plus tard. Maudit climat! 

Le bal a commencé dès notre arrivée à Dorval. On nous annonce que tous les vols vers NY sont annulés sauf pour un vol à 10h30 vers l'aéroport Lagardia. Faute de pain on mange de la galette, alors on prend ce vol. On devra rejoindre JFK, notre aéroport de départ par autobus-navette. 

Rendus à JFK, on attend debout 4h. (pas de sièges ou de bancs, pas d'eau ou de nourriture) avant de pouvoir passer au comptoir pour enregistrer nos bagages. Mais là, on nous informe que notre vol est retardé avec comme conséquence qu'on ne pourra faire notre connexion Sao-Paulo - Buenos Aires et qu'on devra coucher à SP. On se résigne. Notre vol est cédulé pour 10h., il partira finalement à 2h du matin. On arrivera finalement à SP à midi. 

Rendus à Sao-Paulo, on doit passer les douanes et aller récupérer nos bagages. Petit problème, nous n'avons pas de visa d'entrée pour le Brésil, donc on ne peut entrer. Je retourne voir les gens de Tam Airlines et leur expose le problème (il aurait pu prévoir le coup à NY!!). Je ne sacre pas encore mais ça s'en vient !!  Finalement, on me dit qu'on va me donner un document de transfert pour traverser la douane. Le document arrive trois heures plus tard!! 

On passe la douane et surprise! il manque la valise de Jojo ! Et ça devient de plus en plus ubuesque. On se renvoie la balle, mais toujours avec le sourire et plein de bonne volonté! La valise est là, on va nous la rendre à 15h. À 17 h. toujours rien, on nous dit que ça arrivera à 19h. Finalement à 20 h. on nous dit que la valise est déjà rendue à B. A. !"/$%??!!"!"

On sort de l'aéroport pour prendre notre navette vers l'hôtel, on l'attendra 1h30. Enfin elle arrive et on entre à notre hôtel à 23h. On se lèvera à 4h. du matin pour aller prendre notre vol vers BA. 

Arrivés à BA, on va aux bagages claims, ils n'ont pas la valise! On me suggère de vérifier notre carrousel d'arrivée. Surprise, elle est là. Elle a voyagé ce matin avec nous, tout ce temps elle était avec nous!

Mais c'est pas grave! on a rejoint Richard et Françoise qui nous attendaient avec des fleurs et du vin!!»


1 commentaire:

Lise Do a dit…

Ah ! Ces voyages d'avion en hiver...Ça me rappelle toujours le 27 décembre 1969 !
Retards, changements de vols, perte de valises etc...y'en a pas de facile, non monsieur ! Sans oublier tout ce que ça demande de sourires forcés, de dialogues courtois pour se rendre du point A au point B !
Faudrait partir 3 jours d'avance en autobus pour la Floride, et de là prendre l'avion pour ailleurs !