mardi 4 février 2014

Ranelagh les 1-2 février

Le débarquement va rondement et grâce à l’extrême gentillesse d’une préposée à l’information au terminal nous pouvons entrer en communication avec nos amis argentins. Cette petite ville est en banlieue de l’immense capitale, à environ une heure de voiture en direction de Mar del Plata, très près de La Plata qui est la capitale de la province de Buenos Aires, notons que Buenos Aires ne fait pas partie de cette province.
Ignacio avec Obama
Notre ami vient nous chercher au terminal et nous amène chez eux, à Ranelagh dans un beau quartier résidentiel de maisons unifamiliales.
En chemin on en apprend plus sur les problèmes de santé de la présidente. Ma compréhension de l’espagnol est très loin d’être bonne, mais grâce au laquage non verbal je peux traduire «dolor a la cabeza» par : «C’est une christ de folle.»  
Avec Griselda & Ignacio
Griselda & Ignacio avec les 4 enfants, les conjoints et le petit fils
Nous sommes accueillies par Obama, sa compagne et notre amie. En soirée leurs enfants et leurs amies les rejoignent pour sa fête, les invités arrivent vers 10h00 pm et la fiesta se termina vers 3h30 du matin.

Après un bon repos, on sort pour visiter le quartier, la gare de train est tout près de même que le Campo de Golf Roberto De Vicenzo, le célèbre jouer de golf des années 60 demeure tout près. 
En fin d’après-midi on se rend dans la ville de Guilmes, au bord du Rio de la Plata. Si jadis ce fut une belle station balnéaire, la pollution du rio et le manque d’entretien des installations ont mis fin à cette belle époque. La brasserie Guilmes est le centre de la ville, et à donner à la ville, son nom et un beau parc. 
Guilmes  
 Ranelagh
Photos

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Hola ! Casa lindissima con el perro Obama....
Vos amis sont bien nantis, ça ne gâche rien et on est bien content pour vous !
Cristina, oui, oui, le web m'a aidé, la Présidente...On ne l'aime pas par là-bas ? Ou est-ce qu'aussitôt qu'une femme est à la tête , elle est 'bobo dans la cabeza' ?
Je taquine...J'ai fureté rapidement votre semaine actuelle de visites, plein de choses nouvelles ! Je continue...P.S.
Ma cousine Ghyslaine et ma sœur Diane vont aussi sur votre blogue.