vendredi 20 février 2015

Panajachel, le 20 février

Nous sommes comme chez nous ici à Antigua, comme on ne part que vers 12h30, on déjeune au Café Fernando et on se dirige vers notre Costco local pour de petits achats. Qu’est ce qui se passe ici dans cette ville, sommes-nous à Laval ou à Antiqua, il y a des bars fermés par avis judiciaire et les vendeurs du temple près de l’église de la Merced semblent avoir été chassés. Le maire est en prison, qu’importe, la ville fonctionne.
 
Effectivement à Antigua, il n'y a plus de maire depuis plus de 2 ans, il est en prison avec 19 de ses proches mais la corruption étant la corruption il devrait sortir bientôt!

On part vers le «Lago Attilan» je ne pense pas que le 1,75% de riches blancs du pays soit concentré sur la route qu’on emprunte. C’est plutôt Maya et pauvre. Dès qu’on arrive près de Panajachel, le paysage du lac nous séduit mais les premiers abords nous font comprendre pourquoi on l’appelle «Gringostenango». Incroyable le nombre de boutiques d’artisanat Maya, comment font t’ils pour vivre tous?

Aucun commentaire: