mardi 24 mars 2015

San Juan del Sur, les 24 et 25 mars

Les éoliennes le long du chemin
Au Nicaragua, l'avortement est défendu quelque soit la raison, c'est une peine de prison!
Il fait trop chaud à Léon et on se dirige au bord de la mer tout près de la frontière du  Costa Rica. Avec des arrêts à Granada et San Jorge, le trajet en shuttle prend près de six heures. Des cabanes misérables on en voit le long de la route, mais qu’importe le FSLN veille sur eux. On longe un temps l’immense lac qui occupe presque toute la partie sud du pays, un projet de canal pour concurrencer celui du Panama est sur les tablettes. 

Un jour peut-être.San Juan del Sur est une station balnéaire beaucoup plus évoluée que Monterico au Guatemala, mais il ne faut pas s’éloigner beaucoup du malecon pour retrouver le Nicaragua, quoiqu’ils fassent des efforts visibles pour garder l’endroit plus propre que ce que nous avons vu ailleurs en Amérique Centrale. Nous sommes dans une belle petite baie, ce qui rendrait la baignade en mer possible, mais l’eau est réputée polluée.


Aujourd’hui «notre bateau» le Golden Princess était en rade, et nous avons manqué le bateau quand nous l’avons vu quitter avec le soleil  qui se cachait dans la mer. Ce seront quelques jours de farniente avant de conclure notre périple à Granada. Hors des croisiéristes qui envahissent la ville quelques heures, la faune est très jeunes-gringos, mais on trouve quand même de bons restaurants.

Après avoir reçu son homologue vénézuélien la semaine passée Daniel reçoit cette semaine une délégation russe, un jour il aura le temps d’aller visiter ses anciens confrères révolutionnaires à Léon, en attendant la première dame plante des arbres de métal jaune dans les rues de la capitale.

Le Golden Princess, le même bateau lors de notre croisière en Méditerranée

1 commentaire:

Lise DO a dit…

San Juan des Sur...
Une ville du Nicaragua que je connais par "procuration", mon ami Raoul ayant déjà vécu dans cette ville et possédé une maison dans les hauteurs, vers le nord, il y a 7 ou 8 ans.
Ville passablement venteuse en hiver...que plusieurs américains choisissent pour y acheter une "résidence secondaire".
Bonne villégiature, mis amigos....