Comme toujours l’excursion commence par un arrêt au pusher de la rue Jujuy, puis on fait un arrêt à Campo Quijano qui était le camp de travail des travailleurs qui ont construit la ligne de chemin de fer. (1921+) On y voit encore la locomotive #838 qui fut la première sur la ligne.
À regarder la route emportée par le rio par endroit, on
comprend que le train ne fonctionne pas pendant la saison des pluies, les
viaducs tiendraient t’ils le coup même si le train se traine à 35 km. –heure.
On observe les voies en zigzag utilisé par le train pour grimper la montagne,
il grimpe, recule en parallèle et repart sur une troisième voie.
On observe une haute montagne enneigée qui était un
sanctuaire Inca et nous atteignons Abra Blanca, à 4 080 mètre d’altitude, nous
ne sommes qu’a 161 km du paso de Sico! Puis nous atteignons San Antonio, ou le
repas de lama est correct mais moins bon qu’il y a deux jours. La gare ne
mérite pas le voyage mais enfin, c’est le voyage en soi qui est le clou de la
journée.
En soirée souper spectacle a la Vieja Estacion
sur la rue Balcarce, un peu loin du centre mais il semble que c’est ici que ça
se passe a Salta en soirée. Nourriture excellente, si je commence à cracher
c’est que je suis viré en lama, mais l’orchestre enterre la chanteuse que l’on
peut difficilement comprendre
San Antonio de los Cobres
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