mercredi 21 mars 2012

Salta le 20 mars



EL ultimo dia del verano, y el calor est revenue. On en profite pour poursuivre notre visite de la Linda. Visite de la Casa de Uriburu, veille maison coloniale du XIX, du museo historico del Norte, et du muséo provincial de Bella Artes.On voit bien qu’à cette époque le pouvoir et l’argent étaient divisés en deux, l’église et l’état.


Ici dans le nord, la culture Inca dominait avant la venue des Espagnols et deux sociétés y vivent ensemble mais bien séparées. Et pas besoin de loi pour établir que ce sont des sociétés distinctes, juste à regarder le monde.Le mercado se situe à mi-chemin entre les marchés d’Asie et le Club Price.

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Toujours agréable de vous lire et regarder vos photos ! Oui vous avez sûrement eu la nostalgie de vos nietos en voyant ces familles autour de vous. Luc, Filip, Mathieu et Alicia sont toujours aussi mignons à regarder vivre !Avec ce printemps hâtif, ils sont encore plus beaux à regarder dehors !
Mon frère Daniel (il vient d'avoir 61 ans, comme sa jumelle....) s'est mis à lire votre site à l'envers (il a tout lu mars, il est rendu en février.....). Ça lui rappelle sa vie bohème quand il voyageait lui aussi et ça lui fait visiter des endroits intéressants à partir de chez lui. Pour un gars qui travaille au Ministère des transports, c'est mieux que rien !
Bon moi aussi j'avais du retard, alors je recule et lis le mois de mars.....