mardi 11 janvier 2011

Ma fête

Aujourd'hui une fois par année c’est moi le boss. J’abandonne l’idée de prendre des cyclopousses, ils sont rendus très chers, mais on prendra ça relax. Premier arrêt dans un Coffee Bean and Tea Leaf, pour prendre un café (100,000 pour 2), avoir la vue sur la cathédrale de Saigon, ça se paye. À chaque fois que je me promène, les frotteurs de souliers me harcellent, pourtant il y a quelques mois je les ai frottés, j’en marchande un de 2 $ à 1 $.

La place de la cathédrale a bien changé en 15 ans, les petites filles vendeuses de cartes postales sont en robe de mariée sur le parvis et le jardin qui y fait face. On revisite aussi le bureau de poste colonial de 1861. L’ancien opéra est devenu un centre d’affaires, on attendait mon passage et ma fête pour l’inaugurer et remettre un beau bouquet à Françoise. On arrête pour diner dans un restaurant italien le Pomodoro au 70 Hai Ba Trung, ambiance des plus agréables. Pour la table d’hôte trois services, une carafe de vin et un gâteau de fête on y laisse seulement 700,000. Nous le recommandons. (70 $). On repasse devant l’hôtel Majestic, la suicidaire rue du bord de l’eau, sans la traverser cette fois-ci, et le futuriste nouveau centre financier BITEXCO. Nous quittons Saigon et ses motos demain pour le calme du DELTA.

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Bonne fête Richard
Saigon, les tunnels de Cu Chi...et l'anniversaire de Richrd, ça me rappelle des souvenirs.
xx
Isabelle et Pierre