mardi 25 janvier 2011

Phnom Phen 25 janvier


On retourne souper au Mékong River, 1 rue 18, nourriture et prix corrects, et accès WIFI. Les travailleuses du soir s’installent dans les bars ou accompagnent des touristes en quête de compagnie….
Phnom Peng 25 janvier.
Ce matin pendant notre déjeuner au Nordique, Françoise entre en contact avec sa fille et ses petits-fils. Xavier et Justin sont  impressionnés par la vue des Tuk tuk. On en prend un pour se rendre au Palais Royal et à la pagode d’argent .Très beau site que l’on peut visiter en partie seulement. Tant de richesses dans un pays si pauvre. On y visite la salle du trône et divers bâtiments où s’accumulent ders objets précieux. La pagode d’argent contient un Bouddha en or de 90kg orné de 9,584 diamants. De quoi le peuple peut-il se plaindre? Une belle fresque couvre les murs de l’enceinte. Il y a de la restauration en cours, mais le travail à faire contre l’usure du temps y est colossal, que d’entretien requis pour la gloire de sa majesté et de son peuple. En se promenant dans ses rues si animées, on a peine à se s’imaginer la ville déserte pendant 4 ans, vidée par les Khmers Rouges en avril 75.

Palais royal pagodes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pendant qu on jasait tranquillement ce midi Frimousse est allé fouillé sur l ordi et à retracer les photos que tu m avais envoyé de Roumanie. Non seulement elle veut cancellé son voyage mais en plus me menace de faire un signalement au DPJ(section canine).

Frimousse 1ere pricesse des Alpes Maritimes et des terres avoisinantes accepterait de ce rendre en Roumanie dans le seul cas ou il s agirait d une expédition visant à conquérir et assujettir ces barbares.

Ton Skype se charge t il automatiquement à meme te carte ? C est une option que j ai.