Phnom Peng - 23 janvier
Une fois installés et reposés, Françoise livre une bataille épique pour passer une vidéo sur ce blog, mais mon impatience vient à bout de sa patience et nous sortons pour le souper. Comme nous sommes sur la rue des Bars, la136, nous voyons comment se vivra la soirée, un petit PAT PONG (rue chaude de Bangkok) .Mais il est encore tôt et tout est assez tranquille. Après le souper dans un resto de la rue du river front, on fait une marche jusqu’au marché de nuit pas loin. Il y a du monde, mais rien à côté des marchés de nuits que nous avons déjà vu .On revient en marchant sur la promenade aménagée au bord de la rivière.
Phnom Peng - 24 janvier
Après un déjeuner buffet (2,75$), on marche vers le musée National. Certes les rues de Phnom Peng sont débiles avec une circulation d’autos, motos, cyclo et TUK-TUK complètement anarchique, (ici un sens unique semble être respecté par les autos et une majorité des motos, on n’en voit constamment à contre sens, mais le tout reste plus facile que Saigon, aucune rue nous semble suicidaire.
Le musée est intéressant avec des œuvres préangkoriennes angkoriennes et coloniales. Le site, avec son jardin intérieur vaut la visite. Pour 3,00$, c’est correct, il faut bien encourager la conservation dans ce pays si pauvre. Nous poursuivons notre marche longeant les murs du palais royal jusqu’la rue des boutiques, la 240, arrêtons prendre un jus de fruit (presque un repas), au ‘THE 240’, puis allons au Monument de l’indépendance Nationale; en revenant on passe à côté du monument de l’Amitié Vietnamienne Cambodgienne (mon œil) du Wat Ounalom et de l’hôtel Bougainvillier. Pour les Wat, on n’en verra assez en Birmanie, on passe notre tour.
On assiste à la présentation d’un film sur la période Khmer Rouge et ses atrocités. Bien fait avec des documents d’archives, ce petit film de 40 minutes sans être l’éloge du roi Norodom Sihanouk ,le présente de façon assez sympathique, compte tenu de son soutien au Khmers Rouges avant que ce régime ne sombre dans les pires excès. Notre guesthouse est très bien pour le prix (20,00$) mais l’absence De WI FI dans la chambre ne permet pas le soir et le matin d’être sur Skype. Si les draps sont très propres et le mobilier neuf, le matelas est très dur; les murs sont souvent tachés, c’est certes pas la peinture Cachemire.
Voir vidéos dans blog précédent
Photos
Voir vidéos dans blog précédent
Photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire