lundi 31 janvier 2011

En quittant Battambang - 30 janvier


En terminant notre déjeuner on laisse entendre que l’on quitte l’hôtel bientôt et que la note devra être envoyée immédiatement à la réception. On nous remet alors, un petit cahier d’école primaire, ou est inscrit à la main et de façon très ordonnée toutes nos dépenses de restauration depuis 2 jours. Lentement le commis à la réception prépare notre facture et accepte un chèque de voyage comme paiement, après avoir demandé une photocopie de passeport. Normal.
Mais voilà que le gérant rapplique et explique qu’Il faut aller le changer à la banque et que les banques sont fermées le dimanche. Même si le chèque est déjà signé, pas de problème selon lui. On finit par acquiescer à sa demande et on le paye en cash, puis volteface il nous remet l’argent et reprend le chèque...
Spectacle de voir le chargement des bagages dans l’autobus, de gros sacs de toutes sortes s’entassent dans la soute avec nos bagages. On était supposé avoir un autobus VIP qui ne ferait pas d’arrêt en chemin, la run de lait commence. La seule différence entre le bus à 5$ et le VIP à 6$ semble être 1$.
Petite émotion quand descendu pour aller aux toilettes, comme presque tout le monde je vois l’autobus partir……Après quelques mots tirés de mon enseignement religieux je vois Françoise assise dans l’autobus,…. l'autobus tourne le coin de rue et va stationner en face.
Pour une fois à notre arrivée à Siem Rep, on nous dépose au bon endroit et comme convenu un chauffeur de tuk tuk nous attend.  On s’installe dans un bel hôtel un peu à l’écart du centre (700 m), le New Riverside réservé par M. Seng de L’Europe Guesthouse et grâce à lui nous avons une réduction. Demain Angkor.

1 commentaire:

Manon a dit…

Richard, Françoise voulait te faire une petite blague en demandant au chauffeur d'autobus de se stationner plus loin. Toute une farceuse cette Françoise !