Nous sommes allés au mail Soyra, très moderne et propre, ici on pourrait faire l’épicerie sans se gâter l’appétit, même pour la viande. S’il s’agit du plus riche marché de Phnom Penh (à ce que l’on a vu) c’est rien à côté des centres commerciaux de Bangkok. Tout près le Phsar Thmey Central Market vaut le détour. On poursuit notre route passant devant la statue de Madame Duan Penh fondatrice de Phnom Penh en 1372 selon la légende; puis on contourne le Wat Phnom et nous arrêtons au bureau de poste colonial (1890), en pensant aux nôtres.
Petite folie pour notre dernier soir dans ce qui fut, la perle de l’Indochine Française, souper au restaurant La P’tite France, #8 rue 118, bien.
Pour ce qui est de notre Guesthouse l’Europe Guesthouse 51 rue 136, tél: 855-23 691 8883 email : europeguesthouse@gmail.com ça vaut le détour, le propriétaire M Seng qui a vécu 30 ans en France et parle plusieurs langues est au service de tous ses clients, réservations d’hôtels, bus, visas, conseils et tout ça au prix coutant, c’est un service VIP. Demain nous partons à Battambang pour 2 jours et ensuite Siem Reap pour 6 jours, M. Seng a réservé les billets de bus et les chambres pour nous.
Photos
Photos
Vidéo du marché et de la rue 13
1 commentaire:
ATTENTION DE PAS VOUS FAIRE FRAPPER....LE VOYAGE NE FAIT QUE COMMENCER......
1T.....1PI
2T.....2K
2CO....3CO
PRENANT POUR ACQUIS QUE 2CO EST UNE 4EME FORCING NIANT 3 CARTES A PI ET L ARRET CO.....QUE VEUT DIRE 3CO PAR LE REPONDANT ?
EN COMPRENANT BIEN QU UNE TELLE SOPHISTICATION NE DOIT PAS ETRE NECESSAIRE DS LES CLUBS A L ENDROIT OU VOUS ETES.
Enregistrer un commentaire