mercredi 1 février 2012

Buenos Aires 28 au 31 janvier


Un p’tit bridge avec manque de concentration, c’est notre journée du samedi. Le dimanche on visite un autre coin du quartier Palermo Viejo, près de la plaza Cortozar (Serrano pour les portenos habitués), on y arrête pour un café mais on résiste aux restos du coin, devant une parilla appétissante (Coin Cabera et Serrano) un gardien de sécurité fait un peu peur à Françoise en l’avertissant de cacher son G.P.S. On continue notre marche et on vous suggère de ne pas traverser la voie ferrée qui longe l’avenue J.B. Justo.
Station de métro Plaza Italia
Le lundi on retourne au Club de bridge Recolleta pour chercher notre prix d’il y a deux semaines (environ 50$ - est ce que l'on doit le déclarer à l'impôt?) (que le temps file vite), si ce n’est pas aujourd’hui qu’on on méritera un autre, une gentille madame nous conseille un bon resto, merci.
Café Tortoni - 1920
Un p’tit café avec une bonne tarte aux pommes, ce n’est qu’une excuse pour visiter le super Café Tortoni qui sert touristes et portenos depuis 154 ans. Après un long arrêt au parc Lezama dans San Telmo, on retourne rue Humberto -1, que de choses intéressantes encore à découvrir, ce coin de rue mériterait encore quelques jours.
Beaucoup d'histoires malheureuses en Argentine
Il est impensable d’entrer dans un restaurant avant 20h00 (et encore) alors c’est une bonne raison pour un arrêt au Bar Plaza Dorregopour un verre de vino blanco.
Bar Dorrego - tables et boiseries couvertes de graffitis depuis 100 ans
À 20h15 nous sommes les premiers clients au Grand Parilla del Plata , coin Péru et Chili, on ne regrettera pas, des filets mignons gargantuesques et délicieux plus une bonne bouteille pour environ 54$. On recommande.
Au Resto Gran Parrilla Del Plata
Le retour nous fait découvrir un autre Buenos Aires, celui des sans-abris qui font lAes vidanges, à cette heure la ville prend des petits airs de l’Inde. Mais nous en sommes loin…
Malheureusement, il y en a beaucoup trop à BA,
son mari vient de partir pour faire les vidanges

Aucun commentaire: