mardi 21 février 2012

Alta Gracia, le 21 février

Aujourd’hui un questionnaire : Qui suis-je et une occasion d’affaires.

Combien d’indices aurez-vous besoin?
1.- Je suis argentin
2.-Je suis asthmatique
3-J’ai commencé mon secondaire à Cordoba, j’aime l’étude mais suis fort en gueule.
4-.Je suis sportif et aime le golf.
5- J’aime aussi la moto, surtout si elle est vigoureuse.
6-Ma mère s’appelait Cecilia et a assuré mon éducation primaire.
7-Dans mon adolescence, je vivais dans un quartier chic en banlieue, dans une jolie résidence nommée : Villa Beatriz
8.-Je suis né en 1928
9.- Je suis mort en Bolivie
10-En 2006, deux présidents d’Amérique Latine sont venus ensembles visiter la maison de ma jeunesse.

Note : pour visiter cette Casa, on demande un prix ridicule de 75 pesos (17 U$D), faut pas prendre tous les révolutionnaires du monde pour des abrutis; prochain voyage à Cuba, je le dis à Fidel
Occasion d’affaires :
Complexe industriel, agricole et d’élevage .Clientèle captive assurée.
Situé à environ 35 km de la capitale provinciale de Cordoba.
Comprend un barrage hydraulique et un grand bassin d’eau.
La partie industrielle comporte deux moulins et une forge dotée d’équipement de contrôle de la plus haute technologie.
Il y près de 39 000 bêtes.
L’inventaire de l’équipement contient entre autres 310 esclaves dociles et bien formées, un personnel local non syndiqué assure la bonne marche de l’entreprise.
La résidence comporte une salle de bains ultra moderne.
Le tout à appartenu à des curés, jésuites.
Le tout pour 44,527 Pesos, une aubaine.
Entreprise en constante progression de 1643 à 1767
Note : Fondé en 1588, l’estancia d’Alta Gracia fut sous le contrôle des Jésuites à partir de 1643.Trois pères en assuraient la gestion et approvisionnaient le collège de Cordoba. Après leur départ forcé en 1767, le tout périclita.

 

3 commentaires:

Chantal a dit…

vive Google... avec les bons mots clés, on trouve tout: "argentin né 1928 mort bolivie"... je n'y aurais pas pensé, je pensais à des joueurs de "foot"

France a dit…

Pas super, j'ai eu besoin de 9 indices...

Gen a dit…

Chanceux! J'espère que j'irai là un jour!
Évidemment, je connaissais la réponse au premier indice!
Isabelle