dimanche 5 février 2012

Colonia del Sacramento, Uruquay les 4-5 février

Pour Xavier
C’est avec la compagnie de traversier Buquebus que l’on franchit le Rio de la Plata (50 km). En trois heures (il y a aussi un bateau rapide qui le fait en 1 h) on change de pays. Embarquer dans ce bateau c’est comme prendre l’avion, on enregistre ses bagages, on passe les douanes argentines et uruguayennes et on attend dans le hall comme les 1198 autres passagers.

On ressent à peine qu’on est sur l’eau, à peine 10 minutes avec un très léger roulis, à l’arrivée on défile longtemps dans des enclos de vaches avant d’enfin récupérer nos bagages, puis l’autobus nous amène à l’hôtel Italiano qui est très correct.
Colonia est une très jolie petite ville mais la chaleur et l’humidité accablante empêchent de l’apprécier pleinement le premier jour.



Ce dimanche on annonçait des orages toute la journée, mais un temps couvert, une légère brise et à peine quelques gouttes rendent la visite agréable. En 5 minutes nous sommes dans le centre historique en passant le Porton del Campo (original 1745-reconstruit), de jolies petites rues en pierres, en autres: la Calle de Los Supiros et ces vieilles maisons portugaises. Colonia fut fondé en 1680 par Manuel Lobo, gouverneur de Rio de Janeiro mais fut cédé aux Espagnols en 1750. De l’époque portugaise reste les ruines du Convento de San Francisco de veilles maisons en pierres et des fondations originales.


Après le tumulte de la grande ville, c’est un vrai repos d’y séjourner 3 jours. Si vous voulez payer avec vos pesos argentins, ils sont acceptés partout mais avec un taux de change horrible (perte de 25%)- les bon vieux U$D, le sont aussi partout, à des taux variables mais beaucoup plus acceptables. Le meilleur taux: Le Cambio Nelson du Terminal.

2 commentaires:

Marie-Claude a dit…

bonjour! Françoise
dis moi quel est ce genre de bateau? je suis curieuse de savoir et JF aussi . Je te lis presque à toutes les semaines. Je suis avec toi en pensée.J'adore vous lire et voir toute ses splendides photos.
Merci de nous faire partager ces beaux moments .
A BIENTÔT et soyez prudent
Marie-Claude xx:)

Francoise Beaudoin a dit…

Bonjour Marie-Claude
Dans Google tu peux écrire Buquebus et va dans image, il y a des bateaux rapides et des lents