lundi 6 février 2012

Real de San Carlos, Uruguay, le 6 février



C’est sous un soleil de plomb et sans ombre qu’on longe le Rio Plata pour rejoindre le complexe de Real de San Carlos. Bonne marche de 4km en longeant de belles plages, malheureusement ou heureusement, la couleur brune de l’eau empêche un développement touristique qui, sinon, y serait immense.
En arrivant à l’avenue Nicolas Mihanovich (nom du promoteur au début du XX-siècle) il doit faire chaud car je vois un grand M, sur la plaza de Toros. Rien de tel, un vieil aréna pour les combats de taureaux, et un amphithéâtre pour le jai alai, après plus de 100 ans ces bâtiments qui ont dû être grandioses sont encore quand même une bonne excuse pour y aller prendre une marche, on y trouve quand même un dépanneur pour acheter de l’eau.

Au retour un arrêt à l’église San Benito (1761) vaut le coup
Dans le Lonely Planet on recommande le restaurant Puerto Tranquilo à environ 1 km du centre-ville. Service horrible, bouffe qui sans être infecte ne vaut pas la moitié du prix qu’on en demande, nous on vous recommande de l’éviter.
Par contre hier soir on a bien aimé le Viejo Bario, sur la Plaza de Armas dans le centre historique. Deux bons plats de pates, une bouteille de Tannat (vin local réputé) un petit pâté en entrée (gracieuseté) et deux cafés pour 880 (50U$D).

1 commentaire:

Paul-Yves a dit…

Avec vos nombreux voyages, vous commencer à boucler la boucle. En effet votre promoteur Nicolás Mihanovich (nom slave) était un colon yougoslave venu faire fortune dans le transport martine sur les rivières d'Amérique du sud. Son esprit autocratique et ses nombreux enfants lui permis de créer un empire (5000 employés).