vendredi 17 février 2012

En passant par Posadas, le 16 février

Très beau parc, à l'arrière, la Cathédrale
Arrêt obligé en revenant de San Ignacio pour prendre notre bus en soirée (19h15) pour Cordoba. Le terminal se trouve à 6 km+ du centre-ville, aussi bien dire au bout du monde, presqu’au Paraguay. Le bus local (2 pesos) nous amène sur la plaza San Martin (encore) et on marche quelques rues jusqu’à la plaza du 9 de Julio (encore). Après de brèves dévotions à la cathédrale (si le curé mettait l’air conditionné, il encouragerait la piété) on marche jusqu’à la rivière Paraná, de l’autre côté c’est le Paraguay.

Après le pont, le Paraguay
Je voulais aller manger à l’ancien spot de Saint Exupéry au El Mensu ne perdez plus votre temps, ce resto n’existe plus. On se rabat donc sur l’Italia Restaurante rue Bolivar, bonnes pâtes mais on a eu trop chaud pour apprécier pleinement notre repas. À la fin de l’heure du midi ce resto nourrit gratuitement des petits gamins du coin, beau geste.


En sortant une affiche nous explique pourquoi chaque pas me semble une montagne, il fait 100 F. +facteur humidex.

+ 4 F pour le facteur humidex!
Dans le parc de la plaza San Martin, un vieux monsieur (tiene 60 anos) qui fait le ménage du parc nous tient conversation, c’est un ancien boxeur et on voit qu’il était heureux de parler avec los canadienses.

On retourne à la fraiche pour un café. On ne passerait pas une semaine ici, mais s’il faisait frais (comme 32-33 C) la ville serait agréable pour y marcher quelques heures.

Aucun commentaire: