mercredi 29 février 2012

Mendoza, les 28 & 29 février

Comme le 29 février n’est normalement pas une journée prévue au calendrier, nous n’avons rien fait aujourd’hui, le temps de laisser Françoise se remettre d’un petit malaise intestinal, comme c’est fréquent en voyage. Le seul problème, pour elle, c’est de ne pas prendre de vin alors que nous sommes à Mendoza. En fin de soirée (fièvre?) elle rêvait même être de retour au travail depuis 1 heure.

Était-ce pour voir comment les unités de trauma fonctionnent en Amérique du Sud (son frère y étant passé récemment) ou suite de son rêve d’hier, mais nous nous rendons à l’hôpital Central de Mendoza pour une luxation du petit orteil préféré de Françoise, celui qu’elle se cogne quand elle veut allonger ses vacances. Pour un standard Québécois le temps d’attente est minime, en 4 heures nous étions ressortis de l’hôpital, deux gros cas vraiment trauma étant cause d’un si long délai. Les coûts sont dignes d’un vrai pays socialement évolué: Gratos
Rien de grave pour la suite du voyage, il reste à voir si au retour elle pourra reprendre sur la CSST le mois ou elle devra se bander les deux orteils ensemble on verra alors si le Québec fait partie des pays socialement évolué ou non.

Aucun commentaire: