mercredi 19 janvier 2011

Kep - Kampot



Nous retournons dîner à La Baraka et regardons les pêcheurs de crabe. On mange un bon plateau de pâtés fromages et salade. Si vous voulez du crabe frais, une jeune fille ou une dame descend de la terrasse arrière du restaurant, fait quelques pas sur la grève rocheuse, une dizaine de pieds dans un pied d’eau, et ramasse à la main les crabes de la cage. Elle les entasse dans un sac de plastique et les amène à la cuisine. Voulez-vous plus frais.
Le soir on essaie un autre restaurant au marché aux crabes: Le TOUCAN, tenu par un Allemand sympathique qui nous l’avait fait visité en après- midi. Très bon et ce soir on n’économise pas de 15$ (vin).
Il nous reste que la facture du Flamboyant, petits déjeuners inclus comme a dit le proprio, ou chargés comme plusieurs disent? Eh oui, on doit payer nos déjeuners, 5 $ par personne. On recommande quand même Le Flamboyant mais Françoise donne l’heure juste sur Trip Advisor.
Kâmpôt.
Notre taxi nous dépose au MEA CULPA de Kâmpôt pour 12 $, tel que convenu.
Premières impressions accueil et chambres excellentes dans un petit coin tranquille de Kâmpôt près des attractions. Nous réservons une excursion pour le parc national Bokor demain, départ: 8h00, retour 18h (5 heures de marche).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ON VOUS SUIT TOUS LES JOURS ET ON FAIT LE VOYAGE AVEC VOUS....MOINS INTERRESSANT ET...MOINS FATIGUANT.....J AI LU LE DOCUMENT SUR LES KMERS ROUGES, UN REGIME SOUTENU PAR LES US SI MA MEMOIRE EST FIDELE.......JE ME SOUVIENS ENCORE DU MUSEE DE LA GUERRE A HANOI QUI M AVAIT TRES IMPRESSIONNE....BONNE JOURNEE