La ville de Siem Rep, n’existe que par, et pour Angkor. Notre hôtel est à moins d’un kilomètre du centre-ville, mais compte tenu de la chaleur le jour et de la grande noirceur la nuit, le tuk tuk est de mise.
Sur le bord de la rivière, entourant un marché, le la ville de Siem Rep ne cesse de s’agrandir. La partie plus traditionnelle, développé par les Français, presque abandonnée de 1975 à 1990 renait. Après la capitale et la ville provinciale de Battambang, on ne se sent plus au Cambodge. Un gros Playa del Carmen, c’est l’impression que la ville nous donne. Successions sans fin de bars, de restaurants et de boutiques pour touristes. Nous la visitons le midi, c’est animé, mais sans excès. Beaucoup plus de touristes que de locaux dans les rues. Il y des motos, mais on peut facilement marcher sur les trottoirs.
Facile d’y changer des chèques de voyages, plusieurs banques. On y demande 2% mais c’est la norme. À ma surprise, on trouve sans aucune difficulté dans une pharmacie U-CARE , une pompe pour l’asthme disponible sur prescription seulement chez nous. Multitude de restaurants où pour moins de 5$ on peut très bien manger, choix de nourriture et de type de cuisine varié. Bien sûr si pour trouver çà bon il vous faut payer beaucoup plus; La Terrasse des Éléphants, entre autres acceptera vos $$$.
Le marché, est en grande partie un étalage de divers produits pour touristes. On demande 15$ pour une blouse, obtenue assez vite pour 5$, le tuk tuk demande 2$ et accepte immédiatement l’offre de 1$. Si on entre dans un magasin sans acheter, on nous dit Merci! On est loin des marchés du Maroc,
Vers 8h00, on descend souper au restaurant d’hôtel, surprise! Le chef vient de jumper, et hop! Le tuk tuk pour le centre-ville .Il valait la peine de voir le village s’animer, la faune et la flore sont très différents du jour. Le massage des pieds par des poissons, semble une activité prisée une fois le soleil tombé. Les chauffeurs de tuk tuk se livrent une compétition féroce pour gagner une course de 1$.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire