mercredi 2 février 2011

Angkor Vat et Angkor Thom - 2 février

Il semble y avoir toujours de petites surprises au Cambodge. Ce matin notre chauffeur ne se présente pas, à sa place son frère qui nous indique qu’un ami va le remplacer. On se dirige vers le joyau d’Angkor, le VAT. Construit 1112-1152 il fut toujours utilisé et jamais à l’abandon total. C’est une des plus grandes structure religieuse au monde. Le parc entourant ce site est très reposant et bien aménagé avec de grands plans d’eau. Le VAT est grandiose dans son ensemble et dans chacun des détails de sa décoration. Nous y passons 3h30 allant de découvertes en découvertes. Une obole au Bouddha devrait casser ma toux ou pour le moins réduire mes cycles de réincarnation. Seules les photos peuvent donner une idée de la grandeur du site.


Angkor Thom était une ville fortifiée de 10 km carré .À son centre la citadelle de Bayon semble à un tas de ruines de loin, mais en y pénétrant la magie s’installe. 216 gros visages nous regardent de toutes les directions. Un policier m’offre d’acheter son badge de police pour 10$; si l’aménagement récent de ces sites rend la visite assez sécuritaire un agent de la C.S.S.T ferait fortune en acceptant les pots de vins requis pour les garder ouverts. Une visite de 1h30 donne une bonne idée des lieux. 


Angkor

Je suis toujours en amour avec les statues, il y a plus de 3000 à Angkor Wat
Statues de Angkor Wat


216 visages
Bayon

Statues de Bayon

1 commentaire:

Manon a dit…

Chanceuse Françoise ! Je rêve de trouver un site ou il y aurait 3000 statues de vaches... ou de vaches et de chats!